Etude britannique sur la cigarette électronique par Jean-Yves Nau

Jean-Yves Nau, médecin et journaliste scientifique et connu sur le site Slate.fr, s'est exprimé à plusieurs reprises dans les médias, et notamment sur son propre site, pour apporter son éclairage sur les différentes interrogations relatives à la cigarette électronique.

En effet, au cours de la semaine,  il a ainsi évoqué l’étude Britannique dirigée par le Professeur Robert West, avec la participation de chercheurs de l'University College London. Ils ont, de manière très explicite, démontré que le vaporisateur personnel contribuait à aider plus efficacement au sevrage, contrairement aux traitements tabagiques traditionnels tels que les patchs et les gommes à mâcher.

Cette information est très prometteuse et, selon lui, il faut continuer d'évoluer dans ce sens. En effet, on constate aujourd'hui une plus grande adhésion du public aux modèles vendus qu'il n'y a quelques années, multipliant ainsi les chances de se détourner de la cigarette. Il est important de rappeler que 20% des fumeurs britanniques observés par ces chercheurs ont arrêté de fumer grâce à la e-cigarette, celle-ci contribuerait à augmenter de “60 % les chances d’arrêter de fumer par rapport aux substituts nicotiniques en vente libre“.

Jean-Yves Nau souligne néanmoins  qu'un accompagnement et un suivi médical par un spécialiste sont fortement recommandés lorsque l'on tente un sevrage, avec ou sans l'aide d'un vaporisateur. Les autorités sanitaires françaises et internationales demeurent encore sceptiques et dans l'attente de preuves de  l'innocuité du produit, continuant à procurer leur  aide au financement des traitement tabagiques, considérés pourtant dans l'analyse de cette étude comme étant les moins efficaces.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,