La cigarette électronique, est ce remplacer une addiction par une autre

Plus une affirmation qu'une question, mais disons que c'est une remarque que j'entends souvent autour de moi et que je considère en soi assez légitime.Il est vrai que l'on peut vite s'attacher à la cigarette électronique et le comportement compulsif  de certains fumeurs avec les cigarettes peut vite se transposer à l'ecigarette. J'en avais déjà parlé auparavant, mais l'investissement marketing concernant les cigarettes électroniques et leur accessoires poussent très certainement à apprécier encore plus l'expérience de l'arrêt du tabac pour la vapote.

Je pense que cette idée de nouvelle addiction est donc réelle en soi, on n'abandonne pas le geste, on en crée un nouveau, avec de nouvelles sensations. Le point positif,  c'est qu'à priori on conserve ses poumons dans l'histoire.

Dans mon cas, après  un an d'utilisation à aujourd'hui et plus de trois mois sans aucune cigarette, ma vie a radicalement changé. Certes, je vapote, comme je le faisais avant mes cigarettes, avec mes petits rituels, mes petites habitudes, mais je me sens mieux, nettement mieux. Mon corps me dit simplement merci. Je suis maintenant devenu fumeur de cigarettes electroniques, voilà. Quand je vois mes amis fumer leur cigarettes, avec cette odeur qui me prend au nez et à la gorge, cette acidité qui se dégage de la cigarette, je me dis vraiment que je ne regrette pas.

Si vous pouvez vous arrêter de fumer sans aucun substitut, n'hésitez pas, la ecigarette n'est pas pour vous. J'admire les personnes qui peuvent se débarrasser du tabac comme ça.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,