Lancement d'une étude sur le comportement des vapoteurs

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la Santé lance la première étude nationale d’envergure sur 15 000 personnes âgées de 15 à 75 ans...

Quel est l'objectif ? Obtenir des informations précises sur les comportements des Français face à la cigarette électronique, à partir d'un échantillon assez important. L'enquête se conformera à la même méthodologie que celle utilisée pour le Baromètre Santé Inpes.

15 000 Français représentatifs

Aujourd'hui, les seules données sur l’usage de la e-cigarette en France proviennent de l’Eurobaromètre, qui communique des données sur les pays européens mais avec des échantillons trop faibles pour donner une image détaillée des utilisateurs.

L'envergure de l'échantillon, de 15 000 personnes représentatives de la population, permettra d’estimer assez précisément le nombre de vapoteurs en France métropolitaine. Différentes informations permettant de mieux comprendre son usage seront recherchées par le biais des questionnaires, telles que la fréquence de consommation, la durée de l’utilisation, la teneur en nicotine, les lieux d’utilisation ou encore les lieux d’achat. Les raisons de son utilisation, et notamment le lien entrainant l’arrêt ou la diminution du tabac, seront également analysées.

L'enquête s'effectuera jusqu’au second trimestre 2014 et les résultats seront rendus publics au cours du troisième trimestre 2014

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,